Le Marié

   

  En quelques phrases

  Son histoire

  Sa personnalité

  Ses témoins

 

Une petite introduction sur Guillaume par celle qui le connait bien : Nadia...

 

En quelques phrases Top

Elle a chanté ce que je pense de lui...

[...]

C'est juste un homme, authentique et vivant,

Une mosaïque de douceur à toute heure du temps.

Il a cette qualité de lumière, cette générosité,

Cette chaleur qu'on veut tous rencontrer.

[...]

C'est un homme qui regarde plus loin

Les sommets de la vie et l'instant qui vient.

Il sait m'accompagner comme personne avant lui.

J'ai trouvé le bonheur avec lui.

[...]

Nicoletta

Son histoire Top

Il neigeait à Nancy, ce 3 décembre 1975 où Guillaume vit le jour. Le "chouchou" de Maryse Trainar ne restera pas longtemps dans la belle cité de l'Est puisque ses parents l'emmèneront successivement à Rueil-Malmaison et en Normandie.

Nul ne sait d'où lui vient cette affection pour tout ce qui bouge (vite si possible)... des petites barques végétales qu'il fait tourbilloner dans les ruisseaux de la Malmaison ? En tout cas il se passionne pour les modèles réduits de voitures, de trains ou d'avions... ainsi que pour les grosses Formule 1 qui font chauffer l'asphalte ! On peut d'ailleurs se demander si cette folie pour tout ce qui remue (il passe même des heures à en faire des maquettes) n'expliquerait pas un peu son attirance pour Nadia plus tard...

De retour en région parisienne, les sages occupations de Guillaume (scoutisme, tennis, collecte de champignons...) sont supplantées par le dur labeur de prépa... et les nombreuses rencontres dans la capitale. Mais nous n'en dirons pas plus, c'est trop privé !

Bref, après toutes ces aventures, il atterrit finalement à Plouzané, sur ce cher campus Euneusteubrien si propice aux activités multiples et aux courtes nuits... Et il en fera des nuits blanches, tour à tour très sérieux Président du Forum ou Barman Danseur de Zouk le temps d'une soirée. Heureusement qu'il y avait les barbecues entre copains pour se reposer. Bref, c'est au milieu de cette joyeuse agitation collective que ce garçon dynamique, serviable et déterminé commença à faire son chemin dans les pensées d'une autre résidante de l'ENSTB... une certaine Nadia.

Mais ce n'est que de retour au calme (enfin, loin du campus en tout cas) que Guillaume finira de conquérir sa belle, avec beaucoup de persévérance il faut le dire... Suivent de belles aventures à deux à travers le monde, jusqu'à cette fameuse journée de juillet 2001 au pied de la Sainte Baume. C'est là en effet que notre héros, suite à une consciencieuse préparation de plusieurs mois (on le reconnaît, là), fit, tout ému, sa demande en mariage à Nadia.

 

Sa personnalité Top

Ce qui me plait chez lui...

- Son caractère honnête et sincère qui me pousse à m'améliorer.

- Son dynamisme, sa volonté, sa persévérance... En plus il est toujours prêt à se lancer dans des tas d'aventures, de projets, de voyages...

- Et puis il est tendre et attentionné... Et j'adore son grand sourire craquant qui vient du fond du coeur !

Ce qu'il aime

- Jouer, bien manger (et bien boire), plonger au milieu des poissons multicolores...

- Un barbecue / bières avec les copains, une soirée tranquille en amoureux près du sapin de Noël, une journée de Golf...

- Et quand il est téméraire... tenter un repas bizarre dans un obscure bouiboui d'un pays éloigné (surtout si ça ressemble à de la nourriture asiatique) !

Ce qu'il n'aime pas

- Quand les Mac Laren se font laminer par les Ferrari,

- Quand il fait trop chaud,

- Quand on l'appelle Kleiner (mais moi ça me fait rigoler) !

Ses témoins Top

Mais laissons Guillaume reprendre la parole pour parler de ses témoins...

A la mairie

  • Isabelle-Anne Trainar : La petite sœur sera témoin du mariage. Cela n’est pas dans les usages, mais cela fait plaisir au marié donc il en sera ainsi. Partie poursuivre ses études juridiques à Washington, elle tiendra son rôle de préparation depuis son campus universitaire.
  •  
  • Olivier Sarfati : Le fidèle copain rencontré en classe préparatoire. Lui aussi a décidé de vivre outre Atlantique, mais il sera à la mairie aux côtés d’Isabelle-Anne le 8 juin pour signer les registres et soutenir le marié dans les moments de fortes émotions.

A l’Eglise

  • Camille Cacheux : Originaire du Nord de la France et fervent supporter du LOSC, il aime faire la fête avec ses copains Werner. Lui aussi sera un futur marié de 2002, mais il devra attendre le mois de septembre car il ne voulait pas organiser une réception pendant la Coupe du Monde de Football.
  • Sébastien Hénon : Hé oui (c’est facile), un autre Werner à l’Eglise. Cet ex-colocataire de Camille devra abandonner les manettes de sa Nintendo 64 pour arriver à l’heure à la cérémonie. Vous aurez certainement l’occasion de profiter de ses talents d’organisateur, déjà mis à rude épreuve à l’époque du BDS-à-la-rue©.
  • Cyril Nau : Le dernier Werner est déjà marié et sera donc une bonne source d’information pour Guillaume. Il prend plaisir à manger des mets raffinés et à boire du Bordeaux qu’il accumule dans sa cave. En cas de problème le ‘Doc’ sera là.

// -->