La Mariée

  

  En quelques phrases

  Son histoire

  Sa personnalité

  Ses témoins

 

Une petite introduction sur Nadia, par celui qui la connaît bien : Guillaume...

 

En quelques phrases Top

Il a chanté ce que je pense d'elle :

[...]

Douces sont tes lèvres sur ma bouche

Tendre, tu me donnes un amour tendre

Je te veux près de moi pour la vie

Car tu as chassé tous mes ennuis

Tu es mon rêve je t'aimerai toujours

[...]

Chaque nuit je dors à tes côtés

Tu viens te blottir dans mes bras

Au matin quand j'ouvre les yeux

Je suis si heureux, tu es près de moi

[...]

Patrick Normand

Son histoire Top

Nadia Kleiner a failli naître dans un cinéma, mais le ventre maternel était si agréable qu'elle décida d'y prolonger son séjour de quelques semaines. Enfin le 18 Juillet 1976, cette comédienne qui sait si bien se faire attendre et désirer, vit le jour à Buenos Aires en Argentine.

Elle passe sa jeunesse dans les avions, les hôtels et les maisons de fonction pour suivre son papa et sa mamita adorés, tous deux avides de découvrir de nouveaux pays. Pour une raison encore indéterminée, ses parents ont choisi de l'envoyer à l'école française. Le soir venu, l'élève studieuse rentrait à la maison et contait, longuement (pour ceux qui la connaissent bien) et dans la langue de Molière, ses aventures de la journée.

En 1985, les Kleiner s'installent en Provence dans le petit village de Cabriès. Nadia va au collège à bicyclette et pratique déjà de multiples activités. Ce n'est un secret pour personne, elle ambitionne à cette époque la fonction de Secrétaire Général de l'ONU. C'est alors qu'elle décide de plonger dans l'univers des classes préparatoires avant de faire ses bagages pour Plouzané, un campus d'élèves ingénieurs en Télécommunication.

Secrétaire Générale du BDE, membre des clubs théatre, vidéo ou Génépi (enseignement en milieu carcéral), ..., chanteuse Gospel, volleyeuse émérite, et dictatrice à ses heures perdues, elle a su attirer l'attention et faire chavirer le coeur de son futur époux. Il faut dire qu'elle ne passait pas inaperçue !

Enfin, par une belle journée de Juillet 2001, dans le parc nouvellement inauguré de Gémenos, Nadia a eu bien du mal à retenir son émotion quand Guillaume l'a demandée en mariage. D'ailleurs, elle n'a pas du tout réussi et beaucoup de larmes de bonheur ont coulé ce jour là...

Sa personnalité Top

Ce qui me plait chez elle...

- Sa joie de vivre communicative et sa capacité à être partout, tout le temps et pour tout le monde..

- Son regard pétillant d'amour quand je la serre dans mes bras.

- Sa douceur et sa générosité en font un coeur d'or. Elle est unique.

Ce qu'elle aime

- Voyager et découvrir de nouvelles cultures. Elle adore partir à l'aventure en suivant les conseils du 'Guide du Routard'.

- Les gros chiens, de préférence zébrés et bien musclés ou noirs avec une gueule de loup.

- Partager des moments simples et romantiques, tels ramasser des champignons en forêt ou (plus compliqué) dîner aux chandelles sur un bateau-mouche sur la Seine.

Ce qu'elle n'aime pas

- Qu'on dise que l'Argentine est un pays chaud.

- Que le temps soit froid, humide et gris.

- Les endives.

Ses témoins Top

Bon allez c'est Nadia qui reprend l'écriture ici pour parler de ses témoins...

A la Mairie

  • Mathias Kleiner : C'est mon petit frère adoré (qui est plus grand que moi, mais c'est un détail). Ce garçon droit et loyal déborde d'activités, de la musique à l'informatique en passant par les camps pour enfants... Son emploi du temps est fou, d'ailleurs on aura de la chance s'il arrive à se libérer pour signer à la mairie !
  • Julie Allouch : Avec son caractère pétillant, fort et attachant à la fois, cette drôle de petite brune ne passe pas inaperçue. Si par hasard elle vous entraîne dans sa danse, laissez-vous faire : au pire vous deviendrez un pro de la Macarena... en tout cas, c'est sûr, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

A l’Eglise

  • Delphine Avrial : Ma meilleure amie ! Charmeuse et fantasque, elle aime mordre dans la vie (et les crêpes au Nutella) à pleines dents. Elle a toujours plein de bons conseils à donner... Ecoutez-la: c'est elle qui m'a convaincue d'essayer avec Guillaume !
  • Julien Bouvenot : Bon vivant doté d'une rare finesse et d'une grande gentillesse, Docteur Bouvenot est le digne représentant de la Sup4-en-folie. Passant d'une description raffinée d'architecture gothique à la blague grivoise la plus cochonne avec le même brio, il charme tous ses interlocuteurs... la Classe !
  • Flavie Louvart de Pontlevoye : Douce et fidèle, son sourire affectueux vous fera craquer. Un conseil : c'est elle que vous devez allez voir si tous les autres sont méchants avec vous : elle saura sans aucun doute vous défendre (elle arrive à me mater, c'est pour dire).